Terrasse ou espace extérieur: les incontournables

En ville ou en périphérie, dans un appartement ou dans une villa luxueuse, la mise en valeur des terrasses est actuellement une tendance non négligeable. Et les principaux acteurs de ce marché en pleine croissance ne se font pas prier pour nous proposer différents articles pour embellir nos espaces en plein air. Ces professionnels de la décoration se sont tous donnés rendez-vous pour le salon Maison & Objet qui se déroulera à Paris du 4 au 8 septembre 2015.

Des stores aux larges baies vitrées, en passant par les mobiliers d’extérieur, l’offre actuelle est complète et variée : une gamme riche qui vous permettra de créer la terrasse de vos rêves tout en maîtrisant votre budget.

Différents types de mobilier d’extérieur :

Les designers rivalisent d’ingéniosité pour nous offrir des fauteuils et canapés d’extérieur aussi confortables que ceux de nos salons. En effet, le mélange des matières utilisées leur permet de créer des mobiliers de toutes sortes : en bois massif ou avec une charnière métallique, en osier peint ou en plastique, sans oublier le tissu ou le cuir pour le revêtement des assises ou des dossiers pour les fauteuils et canapés.

Et que dire du dessin de ces mobiliers ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : ambiance classique avec une belle table basse de jardin en bois massif de couleur naturelle. Si vous optez pour un style plus contemporain, les mobiliers en osier peints dans un ton sobre comme le noir ou le blanc seront les incontournables et indémodables. Prenez même le risque de mélanger les couleurs avec une armature dans une teinte sombre et des coussins et assises dans une teinte claire. Contraste assuré et effet de plénitude garantis à la vue de vos mobiliers d’extérieur !

Protections :

Les terrasses étant exposées aux courants d’air, quoi de plus normal que de les équiper de « petites protections » : une fois encore, l’offre actuelle propose tous types de baies vitrées ou même des toits vitrés pour pouvoir profiter pleinement de la lumière ambiante sans se prendre un vilain coup de froid.

Bien évidemment, de nombreuses options sont disponibles sur ce type de protection : ouverture coulissante ou battante ; simple, double ou triple vitrage ; stores mécaniques ou électriques…

Petit conseil : allez faire un tour du côté du parc d’exposition Paris-Nord Villepinte du 4 au 8 septembre 2015, les mobiliers d’extérieur occuperont une place conséquente lors du salon Maison & Objet. Bref, il ne tient qu’à vous de recréer l’ambiance dont vous rêvez pour votre terrasse, alors qu’attendez-vous ?.