Sol souple imitation bois : retrouvez ses avantages !

Une part importante des demandes en rénovation concerne le plancher. En effet, le remplacement du revêtement de sol suffit parfois pour changer le look d’une pièce. Le sol modifie l’atmosphère et transforme l’aspect de la maison. Aujourd’hui, de plus en plus de gens s’orientent vers le sol souple. Ce type de revêtement habille aussi bien le sol intérieur qu’extérieur.

Qu’est-ce qu’un sol souple ?

Le sol souple est un type de revêtement tendance réalisé en vinyle, en PVC ou en lino. Il s’agit d’une alternative peu coûteuse au parquet, à la moquette et au carrelage. La pose de ce type de sol demande peu de travaux par rapport au carrelage ou encore au parquet. Il s’adapte à tous les styles de décoration et peut sans problème intégrer le sol de la salle de bain, du salon, de la terrasse et même des chambres. Il permet de mettre en valeur une pièce à l’aspect vieillot. Son installation est bien plus rapide comparé à plusieurs autres revêtements. Le sol souple est disponible en commerce sous forme de lames, de rouleaux, ou de dalles. Leur fixation peut se faire au moyen d’un système adhésif ou de clip. En outre, les raccords peuvent être évités en achetant un sol en grande largeur. Ce type de sol est souvent doté d’une membrane isolante, qui protège la maison des déperditions thermiques et des nuisances sonores.

L’avantage de l’imitation bois

Un sol souple imitation bois combine les avantages du sol plastique et l’aspect du bois. Sur des sites spécialisés comme reflex-boutique, vous aurez la possibilité de trouver des modèles reproduisant ingénieusement l’aspect de différentes essences exotiques. Les avantages du sol imitation bois par rapport au bois naturel sont multiples. Le sol souple n’a pas besoin d’un entretien régulier. Il est insensible à l’humidité et aux attaques d’insecte. De plus, il est facile à poser.