Réussir la pose de spots au plafond

Lorsque l’on réfléchit à sa décoration d’intérieur, esthétique et design, les spots au plafond sont incontournables. Discrets et élégants, ils apportent un style élégant à son intérieur tout en augmentant la luminosité. Pour réussir leur installation, il faut veiller à suivre certaines étapes.

Bien s’équiper pour son installation

Pour réussir la pose de spots au plafond, il faut se munir de quelques outils. Voici un récapitulatif de l’outillage indispensable à la pose des spots encastrés :

– Transformateur
– Rouleau adhésif d’électricien
– Câble électrique et différentes pinces (coupante, à dénuder)
– Mètre, crayon et tournevis
– Perceuse

D’autres outils peuvent également être nécessaires selon les configuration, mais la liste ci dessus vous permettra de résoudre la plupart des difficultés.
Une fois tous ces accessoires en main, commencez par couper le courant dans la pièce pour éviter tout accident. Avant de débuter les travaux, commencez par tracer les endroits où le nouvel équipement sera posé. Suivant le type de spot plafond, vous aurez généralement besoin de percer et visser. Il faudra ensuite raccorder les fils au transformateur. Une fois l’installation terminée, pensez à vérifier que tout fonctionne, aussi bien au niveau de la lumière que de la solidité de votre installation.

Rien de compliqué pour les amateurs de bricolage. En cas de doute, on peut toujours faire appel aux services d’un professionnel.

Un système d’éclairage esthétique et fonctionnel

Pour une décoration branchée, les spots ou les plafonniers Leds sont très intéressants. Ils apportent une touche d’esthétisme et de modernité à la pièce qu’ils éclairent. En plus de cela, leur petite taille les rend discrets et sobres, donc installables dans tous types de pièces : dans le salon, la chambre ou même la cuisine.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne la luminosité, les leds récentes sont à la fois puissantes et économes en énergie. Les plafonniers haut de gamme présentent tous les avantages : solides et relativement peu chers, surtout au vu de leur longévité.
Il existe des lampes surpendues pour tous les goûts : design, classique, sobre, futuriste… Il existe forcément un modèle qui enrichira la décoration de votre intérieur. Les prix quant à eux varient en fonction du type de spots que l’on choisit, et notamment s’ils fontionnent à LED ou à halogènes..