Retour du printemps : la déco florale à l’honneur

Fini l’hiver froid et blanc, le printemps commence à s’installer. Cette période de l’année est synonyme de renouveau et amène avec elle une riche palette de fleurs et de couleurs dans votre demeure. Nul ne peut nier que la décoration florale apporte toujours des sentiments de joie. Voici quelques idées de compositions florales qui pourront vous inspirer en ce début de printemps.

Quelles fleurs choisir ?

Bon nombre de plantes fleurissent en cette période de l’année, elles embellissent aussi bien nos jardins que l’intérieur de nos maisons. Parmi les plus fleurs printanières, les tulipes semblent un beau classique. Elles s’ouvrent juste quelques heures après avoir été posées dans un joli vase. Elles offrent une palette de couleurs très riche : rose, blanc, rouge, lilas foncé et bien d’autres. Pour faire ressortir une touche féminine à votre décor intérieur, les anémones blanches ou roses sont de mise. Les œillets ont également leur place dans cette catégorie, elles sont très prisées en raison de leur résistance. Elles restent fraîches jusqu’à deux semaines.

Si vous souhaitez apporter à la fois un peu de chaleur et de fraîcheur à votre intérieur, choisissez les hortensias. Elles rehausseront l’élégance de votre maison grâce à leurs couleurs tout simplement magnifiques, tout en rendant l’atmosphère très agréable. Les renoncules tendres en jaune, en rose et blanc sont aussi très élégantes. Elles peuvent tenir jusqu’à une semaine dans un vase. Pour orner votre table de jardin le temps d’un repas convivial en plein air, un bouquet de pensées peut bien faire l’affaire. Les jacinthes par contre, inspirent toujours une idée de déco florale originale. Grâce à leurs couleurs éclatantes, elles créent une atmosphère vivable et chic. Elles se déclinent en trois couleurs jouant un facteur décisif dans la réussite des déco de table printanière.

Toutes ces fleurs serviront de base à votre idée de composition. Nous tenons quand même à vous livrer quelques idées de bouquets de fleurs à réaliser soi-même : un bouquet de tulipes jaunes à mettre dans la cuisine, un bouquet sympa de tulipes et jacinthes contenues dans un grand vase transparent à poser dans le salon, un bouquet de rose et de lilas, un bouquet de renoncules tendres en rose pâle, un bouquet très élégant de renoncules blanches et de tulipes blanches.