Recréer son « intérieur » dans son jardin

Les beaux jours arrivent et on commence à sortir les salons de jardin pour profiter des rayons du soleil. Seul, en famille ou entre amis, on apprécie de prendre les apéritifs et repas à l’extérieur sur sa terrasse ou dans son jardin.

Quel mobilier choisir ?

Pour passer un moment de détente ou de convivialité dans son jardin, il faut choisir le bon équipement en fonction de ses envies et de son budget.

Chaises, Fauteuils ou chaises longues ? Tout dépend de l’univers que l’on souhaite créer. Des fauteuils autour d’une table basse forment une installation idéale pour siroter un verre entre amis.

Pour le coin repas, une table haute entourée de chaises ou de tabouret. Et pour la détente, une chaise longue ou un bain de soleil.

Le mobilier de jardin s’est démocratisé, le mobilier en plastique n’a plus le monopole du marché. De nouvelles formes et de nouveaux matériaux sont utilisés dans l’univers du salon de jardin.
Des tables en bois ou résine, des fauteuils en cuir ou en tissu… il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Du mobilier de marque de bricolage ou grandes surfaces au mobilier de créateurs et designer. De nombreuses marques sont spécialisées dans cet univers comme le mobilier manutti, marque belge proposant une gamme de mobilier d’extérieur, notamment des canapés et sofas modulaires. Conçus principalement en simili cuir, ce mobilier au style très design apporte une touche de moderne à l’extérieur.

Sans titre

 

La tendance 2015

Les collections déco foisonnent dans tous les magasins et la tendance générale est au mobilier design et esprit lounge. La détente et le confort sont les maîtres mots pour un été relax. Sans oublier l’aspect décoration avec le choix des matières et des coloris qui orientera votre extérieur vers un style moderne et contemporain ou sobre et intimiste.

On assiste au retour du mobilier vintage et d’aspect rustique avec des meubles chinés dans les marchés aux puces ou vide grenier et remis au goût du jour avec quelques coups de ponceuses et de peintures. Ou bien l’utilisation de palletes pour un salon de jardin « homemade » !.