Lorsque le granit s’invite dans la cuisine, alliant beauté et élégance

Pièce fonctionnelle et conviviale de l’habitation, la cuisine se doit d’adopter un style en accord avec l’ensemble de la décoration d’intérieur. Décorer la cuisine fait surtout référence au plan de travail ainsi qu’au comptoir, deux éléments incontournables et jouant un rôle clé pour donner davantage du caractère à la pièce. Alors pour une cuisine de ses rêves, moderne ou traditionnel, le granit se veut être le matériau à adopter.

Valeur sûre de la pierre

Matériau naturel par excellence, le granit apporte une touche particulièrement esthétique à la cuisine. Sa belle surface lisse  donne une allure élégante et luxueuse  au plan de travail ou au comptoir de cuisine. Lieu de rassemblement, la cuisine tient alors son charme de la pierre naturelle autorisant aussi bien un style  de décor contemporain, arborant des lignes épurées et des couleurs neutres dans un esprit minimaliste. Le granit se veut également être une valeur sûre pour un style plus classique, sur un comptoir aux bordures adoucies et procurant un côté chaleureux  à la pièce.

Facilité d’entretien et durabilité

Facile à travailler, le granit se décline sous différentes formes et modèles, aussi bien pour le plan de travail comme ceux proposés par NationalGranit.com que pour les comptoirs. Outre son aspect agréable au toucher, le granit dispose également une durée de vie supérieure à la plupart des autres matériaux pouvant intégrer la cuisine. A cette durabilité s’ajoute son côté facile d’entretien, particulièrement appréciable dans une pièce exposée à l’humidité et à la chaleur. Le granit résiste effectivement à la chaleur ainsi qu’aux égratignures. Opter pour ce matériau naturel pour agrémenter la cuisine constitue aussi un choix écologique, une véritable valeur ajoutée pour la pièce.

Un large choix de coloris

Que ce soit pour y rouler une pâte, y couper des aliments ou pour servir l’apéro, le granit est d’une beauté naturelle incontestable. Comme chaque cuisine est unique, il convient alors de choisir le ton de granit idéalement adapté au style recherché. Sur plus de 70 coloris disponibles, le granit  est également proposé sous d’autres nuances à la demande. Marbré, moucheté ou uni, le granit apporte une touche très chic en noir. Vert tropical ou vert olive, la pierre apporte une note de fraîcheur dans la cuisine, tandis que le granit rouge ou rose va mettre l’accent sur le côté convivial et chaleureux de la cuisine. Pour donner un peu de légèreté au plan de travail par exemple, le granit jaune ou blanc est préconisé..