L’été arrive : changement de décor !

Les beaux jours se rapprochent et vous avez comme une soudaine envie d’offrir un petit coup de jeune à votre déco ? On vous propose une petite sélection des aménagements que vous pouvez apporter à votre chez-vous sans y laisser votre loyer.

Optez pour de la couleur

Le printemps est bientôt derrière nous et pour célébrer le retour de notre ami le Soleil, quoi de mieux que d’éveiller votre intérieur ?

Ajoutez des petites touches de couleurs avec des coussins, des objets de décoration comme des vases, des bougies florales, des fleurs…

Sur votre table vous pouvez opter pour des verres de plusieurs couleurs pour éviter le monochrome, de même pour les couverts ou les dessous de table.

Attention toutefois à la surdose de couleurs qui pourrait vous donner l’impression d’avoir emménagé dans une confiserie, et créer l’overdose.

Les couleurs vives se marieront bien avec des teintes claires et pastels ou encore une jolie table en bois pour votre extérieur.

dffff

 

Du cachet avec le vintage

Ce qui est bien avec le vintage, c’est que l’on peut l’adapter à toutes les saisons. Sans oublier le fait que ça apporte toujours un côté chaleureux/nostalgique à notre intérieur comme à notre extérieur.

Pour l’été on vous conseille de ressortir vos souvenirs du placard : les bocaux en verre remplis de sables et de coquillages, les fauteuils aux couleurs vives, les vieux bols de votre enfance… Ou encore cette vieille couverture toute douce aux imprimés ethniques que vous pourrez recycler sur un matelas et des palettes de bois en extérieur pour obtenir un petit coin douillet et réconfortant tout en profitant du soleil.

Les idées sont nombreuses et le plus dur reste de trouver les objets en question. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions comme aller sur un site de petites annonces gratuites pour dénicher de bonnes affaires.

Sans titregghhh

 

Une ambiance bohème

Coussins colorés, couvertures et tapis à motifs, lampes et photophores bariolés… Choisissez des couleurs qui vous mettent à l’aise et qui soient colorées sans être trop « vives ».

Le bohème est avant tout une ambiance, il faut que vous vous sentiez dans votre bulle avec les objets que vous aimez. N’hésitez pas à disposer des tissus fluides un peu partout, murs, tables… Accrochez des voiles au-dessus de votre canapé/litsi vous voulez accentuer l’effet « bulle ».

Allumez de l’encens et/ou des bougies et disposez-les un peu partout au gré de vos envies et de votre humeur.

Prenez votre livre préféré, une boisson qui vous détend/réconforte et profitez de votre bulle.

aassx

 

La décoration est avant tout une question de goût alors n’hésitez pas à personnaliser la vôtre afin de vous sentir bien chez vous. Ces quelques exemples peuvent vous donner une idée de départ mais, en définitive, chaque intérieur est unique par la façon dont vous l’aménagez..