Les équipements frigorifiques utiles dans une pizzeria

Comme dans toute activité professionnelle, dans le domaine de la pizzeria, il faut avoir à sa disposition un équipement haut de gamme. Cela donne l’opportunité de travailler en toute confiance avec efficacité et rapidité. En matière de restauration, les professionnels reconnaissent l’évidence d’un équipement réfrigéré pour une cuisine. Plus de détails…

Les équipements réfrigérés doivent être aux normes

La technologie actuelle propose se plus en plus d’équipements réfrigérés, pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Pour conserver au mieux les aliments, ces équipements deviennent indispensables et incontournables. Ainsi, les équipements réfrigérés comme les tours réfrigérées, ont été fabriqués en conformité à une norme bien stricte et une réglementation rigoureuse. En effet, un équipement de froid permet de conserver les produits alimentaires, en fonction de la continuité de la chaine du froid. Cette chaine commençant dès la fabrication du produit, elle continue durant le transport jusqu’au stockage dans sa cuisine. Elle se poursuit en stockant les denrées alimentaires dans les équipements réfrigérés.

Quels équipements pour votre cuisine ?

Le choix des équipements réfrigérés pour sa cuisine est orienté essentiellement sur ses besoins, l’espace dont on dispose et son
budget.

tours refrégiré

Quoi qu’il en soit, en terme d’équipements réfrigérés, le s plus incontournables sont la desserte réfrigérée, outre la tour réfrigérée. La desserte réfrigérée permet d’exposer ses produits tout en les préparant. En pratique, elle est indiquée pour les denrées alimentaires qui doivent être au frais, en permanence, à commencer dès la préparation jusqu’au moment de servir. La tour réfrigérée, quant à elle, permet à la fois de travailler, de stocker et de conserver les produits, à la température idéale. Elle assure ses fonctions en termes de besoin en température homogène et en humidité, et des besoins en mode de rangement. Ainsi, les produits frais sont gardés dans une enceinte isotherme à une température de 0°C à 10°C sur des plaques. La tour peut se décliner, en plusieurs modèles : modèle armoire, grand réfrigérateur, modèle coffre… Elle assure ses fonctions dans des conditions optimales de conservation, par ses différents systèmes de régulation de la température. La plupart des modèles ont été imaginés pour être usés dans des conditions extrêmes, spécialement dans des cuisines où il fait trop chaud, dans des locaux exigus… En bref, elle propose des avantages conséquents aux professionnels qui éprouvent le besoin de satisfaire leur clientèle par des ingrédients et des denrées, de toute confiance..