LE CHARME DU TABLEAU TRIPTYQUE

Le tableau décoratif, grand classique de la décoration intérieure, fait peau neuve grâce à de nouveaux supports, de nouveaux formats et de nouveaux visuels,pour s’adapter aux dernières tendances qui envahissent le domaine de la décoration murale.

Zoom sur une décoration murale originale

Avant réservés à une élite, les tableaux d’artistes sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre grâce aux reproductions imprimées sur toile, plexiglas ou aluminium qui permettent de créer une véritable galerie d’art dans n’importe quel intérieur, pour un prix très accessible.

Il existe une incroyable diversité de visuels et de formats permettant une personnalisation jusque dans les moindres détails. Choisissez le nombre de panneaux, le visuel, la taille et l’agencement pour créer un intérieur à votre image, qui s’adaptera parfaitement aux volumes de vos pièces et aux dimensions de vos murs. Optez par exemple pour plusieurs petits tableaux pour créer un mur original hyper tendance ou choisissez plutôt un tableau XXL géant en une plusieurs parties pour habiller une grande surface ou un mur monotone.

Le choix du tableau triptyque

Ultra tendance et très apprécié de tous les amateurs de déco intérieure, le tableau décoratif au format triptyque (trois panneaux de même dimension) est une solution formidable pour décliner une image en plusieurs parties et donner une dimension plus originale à votre intérieur. Un triptyque design donnera une allure contemporaine à vos pièces grâce à son esthétique incroyable qui ne manquera pas d’attirer tous les regards.

Tout le succès de votre triptyque réside dans le choix de l’image, qui donnera plus ou moins un effet visuel saisissant,en fonction de l’agencement choisi. Optez pour des paysages grandioses, des couchers de soleil, des photos de villes ou encore des vagues géantes pour donner de la profondeur, ou optez simplement pour un visuel abstrait si vous voulez souligner la beauté d’une peinture originale.

Enfin, laissez-vous aller à encore plus d’originalité avec les formats en quatre ou cinq parties qui ne manqueront pas de vous surprendre..