L’Art du faire-part

Le mariage reste parmi les moments les plus marquants d’une vie. Il est vrai qu’actuellement, les français se marient moins, mais ceux qui franchissent le pas veulent rendre ce joli jour original et surtout inoubliable.

Recevoir une invitation

Pour les invités, c’est à ce moment que tout commence. Qui n’a jamais été heureux d’apprendre qu’un proche se mariait très prochainement ? C’est bien souvent par le biais d’un faire part de mariage ou d’un save de date que l’on prend connaissance de cette décision importante. Le faire-part est la première chose qui met en rapport les invités au joli jour. C’est pour cela qu’il est indispensable qu’il soit de qualité, original et à l’image du jeune couple. Titeperrine By PhDesign a pour vocation de créer pour tout les jeunes fiancés un faire part sur mesure qui mettra leur amour en valeur. C’est en cernant leurs desiderata et leurs gouts, qu’elle réalisera le faire part personnalisé idéal. L’annonce est primordiale car elle pose déjà le thème des futurs mariés.

Encore plus tendance…

…le faire part vidéo ! De plus en plus demandé, le faire-part vidéo prend toute sa place dans notre société prisant la communication virtuelle et les réseaux sociaux. A partir d’illustrations, de photos personnelles ou prises par un photographe, de vidéos, le faire-part vidéo transmettra un peu plus d’émotions à vos proches par l’alliance délicate de l’image et du son.

L’éventail des possibilités de papeteries, goodies et autres

Le faire-part de mariage est indispensable. Néanmoins, lors des préparatifs, les fiancés se rendent bien compte que ce n’est qu’un point de départ. Il leur faudra effectivement un save the date, des RSVP, un livret de messe pour les cérémonies religieuses, un plan d’accès, un plan de table, des menus, des marque-place, des cartons de remerciements. Pour personnaliser un peu plus leur réception, la tendance actuelle est à l’utilisation de badges ou de stickers pour les invités. Quoi qu’il en soit, toute la papeterie reprend le thème du mariage et doit s’inscrire parfaitement et harmonieusement dans la scénographie de la réception.

Pour conclure, les fiancés n’ont que l’embarras du choix et ne doivent pas hésiter à demander conseil à une graphiste expérimentée..