L’argenterie : dresser une table chic

Sortir l’argenterie et dresser une table chic est à la portée de toutes les bourses. Par exemple, une cuillère ou une fourchette de table coûte simplement 8 euros. L’astuce : acheter des couverts dépareillés qui vous permettront d’avoir de jolies tables colorées et originales puisqu’on y mélange plusieurs styles.

Mais le dépareillé peut également se faire avec les fourchettes à huître, les fourchettes à gâteau, à 8 euros, ou les couteaux à fromage, les couverts à poisson et les couverts à dessert à 10 euros pièce. Il y a également tout ce qui est pièces de forme : théière, sucrier, saucière, jardinière… et tout ce qui tourne autour des arts de la table : plat, plateau, chandelier… Cette mode du dépareillé vient des héritages qui souvent ont contribué à diviser les ménagères.

Pour les puristes, je propose de compléter la ménagère avec des pièces à l’identique, ou s’en rapprochant le plus possible, et pour ceux qui adhèrent à la tendance du dépareillé, un panel de modèles s’offrent à vous..