Idées pour remplacer les boules de Noël sur le sapin

Qui a dit que le sapin devait absolument être décoré de boules de Noël ? Si cette année vous avez envie de profiter d’une déco qui sort des sentiers battus, voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer !

Un sapin 100 % créatif

Si vous êtes adepte des loisirs créatifs, il est probable que vous ayez déjà pas mal de fournitures sous la main. Mettez donc ce matériel – et votre talent – à profit pour remplacer les classiques boules de Noël par vos créations. Pour cela, piochez simplement dans vos réserves. Si vous disposez de joli papier, réalisez de petits origamis que vous disposerez sur le sapin. Les fans de tricot pourront se lancer dans la fabrication de jolis pompons à accrocher aux branches, seuls ou en bouquets.

Un sapin très nature

Vous adorez partir vous balader en forêt ? Profitez-en pour récolter glands et pommes de pin. Vous pourrez les orner d’un simple ruban coloré pour les accrocher au sapin pour compléter les guirlandes de Noël. Si vous souhaitez réaliser une décoration de Noël plus sophistiquée, misez sur une bombe de peinture dorée pour les transformer en véritables petits bijoux. Vous pouvez aussi oser le mélange des genres, en invitant des essences inattendues : récoltez des feuilles séchées que vous enfilerez simplement sur un fil pour réaliser une jolie guirlande.  

Un sapin de Noël alternatif

Et si vous éliminiez toutes les décorations ? Adoptez la tendance du sapin de Noël alternatif et minimaliste ! Pour cela, dessinez simplement la silhouette stylisée d’un sapin sur un mur. Pour cela, vous pouvez user d’un simple trait, en choisissant une jolie guirlande lumineuse fixée au mur. Vous pouvez également opter pour un classique : ramassez quelques branches de bois flotté, que vous pouvez peindre. Disposez-les de manière à ce qu’elles forment un triangle harmonieux et nouez-les entre elles en utilisant une jolie corde.