Des idées décoration mariage originales

La première chose dont il faut s’occuper lors de la décoration d’une salle de mariage c’est la disposition et la décoration des tables. Qui mettre ou ? Quelles couleurs choisir ? Comment présenter le menu ? Autant de questions que se posent les futurs mariés et qui sont pourtant simple à résoudre si on sait exactement ce qu’on veut. De plus, il est possible de trouver sur Internet plein d’idées de décoration pour tables de mariage.

Le centre de table

Le centre de table est  l’élément principal de la décoration d’une table de mariage. Il peut être réalisé par un fleuriste ou même par soi-même. Le centre de table peut être un bouquet de fleurs haut, une boule de fleurs ou encore de petits bouquets disposés bien au milieu de la table. On peut opter pour un centre de table lumineux ou coloré. Pour qu’il soit agréable à regarder, on peut disposer des coquillages, des photophores, de petits arbres décoratifs ou encore des lanternes. On peut également créer un centre de table original grâce à un joli contenant en verre original.

Les accessoires pour décorer une table de mariage

La nappe de table: la première chose qu’il faut savoir c’est qu’il faut toujours choisir une nappe en tissu (satin de préférence). La couleur de la nappe doit concorder avec la couleur principale de la décoration de la salle.

La serviette de table : il existe une multitude de choix en ce qui concerne la serviette de table mais dans ce cas également il est conseillé de choisir une serviette en tissu. La serviette de table en tissu assortie à la décoration de salle sera originale.

Le chemin de table : le chemin de table avec des motifs ou unique apporte une touche d’originalité incontestable à la décoration de la table.

Autres accessoires : vous pouvez également ajouter à la décoration de votre table des bougeoirs en verre, des diamants de tables, des rubans de strass, des housses de chaises et des rubans, …

 .