Débouchage de canalisation : comment utiliser un furet

debouchage

Les problèmes de canalisations se produisent souvent au pire moment. Vous recevez des personnes importantes chez vous où vous êtes tout simplement pressé. Bien évidemment, c’est à ce moment là que vous vous rendez compte que votre évier, vos toilettes ou votre lavabo est bouchés. Mais pas de panique, de nombreuses solutions existe pour vous en sortir par vos propres moyens même si un plombier est bien souvent inutile.

Ainsi, l’usage d’un furet, par exemple, vous permettra de résoudre votre problème dans environ 80% des cas. Voici comment le faire.

Pourquoi vos canalisations sont bloquées

Pour répondre à cette question, ci-après la différente méthode pour résoudre ce problème.  En effet, pour le bouchon organique comme légumes, poils, cheveux, etc, il suffit d’utiliser le produit débouchant à base de soude caustique. Cependant, pour le bouchon matériel comme un objet ou trop dense, dans ce cas, le produit sera totalement inefficace. Souvent, il est difficile de connaitre l’origine d’une canalisation bouchée. C’est ainsi qu’il faut utiliser un furet. Cette méthode est avantageuse et pourra fonctionner quelque soit la cause du problème d’écoulement.

Un furet : qu’est ce que c’est ? Est-il intéressant de l’utiliser ?

C’est une tige métallique semi-flexible et plus ou moins long suivant les modèles. Etant consistant métallique, un furet est rigide pour être poussé dans une canalisation et sa flexibilité lui donne la possibilité de suivre votre canalisation quelle que soit sa forme.  En effet, une tige est en général munie d’une partie métallique en forme de tire-bouchon, tandis que l’autre partie est munie d’une manivelle. Pour continuer, une fois votre furet est inséré dans votre canalisation, vous pourrez agir sur la manivelle pour faire tourner le foret et ainsi abîmer, puis déloger le bouchon, à l’origine de votre problème d’écoulement. Dans le cas ou vous n’estimez pas pouvoir acquérir un tel objet, vous pourrez comparer le prix aux honoraires d’un plombier.

Comment déboucher ses canalisations à l’aide d’un furet

C’est très simple et à la fois pratique. Avant de l’utiliser, il est important de bien préparer le terrain. Avant de commencer, laissez d’abord l’eau s’écouler au maximum. N’oubliez pas également de protéger l’environnement de la canalisation pour que vous puissiez épargner toute tâche ménagère supplémentaire en cas d’éclaboussures. Maintenant que c’est fait, munissez-vous de votre furet et insérez-le petit à petit dans  pour effectuer  le dégorgement canalisation. Quand vous rencontrez un obstacle ou un virage, il suffit de tourner légèrement le furet sur lui-même à l’aide de la manivelle pour poursuivre votre progression. Ainsi, les bouchons seront éliminés au fur et à mesure. A terme, vous obtenez une canalisation totalement décrassée. Quand vous constatez que c’est terminé, retirez et rincez votre furet et faite couler de l’eau dans la canalisation. Ceci évacuera les débris restants. s

Lorsque vous pensez avoir terminé, retirez et rincez votre furet, puis faites couler de l’eau dans la canalisation pour évacuer les débris et constatez le résultat.