Couette idéal pour l’hiver

couette

L’hiver ne va plus tarder à nous envelopper de son froid glacial. Pour passer des nuits douillettes, les couettes s’avèrent des accessoires de lit incontournables. Ces accessoires permettent de dormir confortablement comme dans un cocon malgré des températures très basses.

Voici alors comment choisir la couette idéale pour l’hiver.

Quelle est la taille idéale ?

La taille de votre future couette dépendra logiquement de la taille de votre matelas. Voici une petite astuce d’allomatelas, si vous souhaitez optimisez votre confort, il est recommandé de choisir une taille de couette plus grande que votre matelas. Par exemple, pour un matelas 2 places traditionnel, optez pour une couette de dimension 220×240. Notamment si vous êtes des dormeurs qui bougent beaucoup pendant leur sommeil, une couette assez grande peut vous éviter de vous retrouver sans couette au milieu de la nuit ! La couette devrait idéalement déborder de 20 à 40 cm de chaque côté du lit.

Les couettes naturelles

Lorsqu’elles sont naturelles, les couettes offrent une grande durabilité tout en assurant des nuits bien au chaud. Avec une excellente capacité de thermorégulation, les couettes naturelles sont idéales en hiver. Garnies de plumes et de duvet, ces couettes sont très légères et son gonflant naturel est également très apprécié pour la chaleur qu’elle apporte, grâce à l’air emmagasinée à l’intérieur. Quant à choisir entre le duvet d’oie ou de canard, les performances de l’un valent celles de l’autre. Toutefois en termes de prix, le duvet d’oie est plus cher. Par ailleurs, les couettes naturelles sont faciles d’entretien car pouvant être lavées à la machine ou à sec. Enfin, les couettes naturelles d’aujourd’hui ont bénéficié de traitements anti-acariens pour rassurer les personnes allergiques.

Les couettes synthétiques

Les couettes synthétiques sont également légères et aériennes. Elles proposent des prix plus abordables que les couettes naturelles. Elles conviennent également aux personnes sujettes aux allergiques car leurs garnissages sont souvent faites de fibres en polyester traitées antibactérien et anti-acarien. Les plus fabricants choisissent des fibres recyclées afin de respecter l’environnement. Le piquage des couettes synthétiques favorise un maintien de la chaleur à l’intérieur de l’accessoire pour vous envelopper dans un cocon de bien être. Ces couettes sont aussi faciles à entretenir grâce à un simple lavage en machine.