Choisir sa baignoire universelle

Comment faire pour bien choisir la baignoire universelle pour notre petit bout de chou. La plupart du temps, l’épreuve du bain est assez difficile pour les parents en herbe. Ce fait s’explique surtout par la petite taille du bébé et surtout que ce dernier est encore très fragile.

Ainsi, faire prendre un bain à bébé peut devenir un véritable calvaire physique et mental pour les parents. Habituellement, pendant les premières semaines de bébé, il faut s’y mettre, au moins, à deux pour garantir une certaine sécurité pour le tout petit. Mais à présent, il est possible de le faire en solo dès lors qu’on est équipée d’une baignoire douche universelle.
Pour commencer, on peut opter pour une baignoire avec une taille mini-standard, et ce, jusqu’à ce que l’enfant atteigne une assez grande taille pour pouvoir se mettre dans une baignoire adulte. Ou alors on peut aussi choisir une baignoire universelle classique de 0 à 6 mois et seulement après on passera à la taille mini-standard. Cette méthode s’avère beaucoup plus rassurante pour les jeunes parents.

Les avantages de la baignoire universelle classique

Cette baignoire sera la seule que bébé utilisera le jour où il vient au monde jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour utiliser la douche avec les parents. C’est une baignoire qui ne demande pas un budget élevé et donc accessible à toutes les bourses et en plus avec sa taille, elle n’est pas vraiment considérée comme étant un objet encombrant. Malgré cette taille, la baignoire universelle permet l’utilisation pour des jumeaux, mais il est toujours conseillé de le faire sous surveillance des parents.

Les baignoires adaptables par âges

La baignoire universelle adaptable par âges offre un peu plus de sécurité que les autres modèles. Sur le plan pratique, elle est plus facile à porter, à ranger et surtout beaucoup plus légère que les grands modèles. Un petit plus pour ces baignoires adaptables, c’est qu’elles offrent une fonctionnalité deux en un. Autrement dit, elle peut faire office de transat en même temps que de bain pour les petits nouveaux né..