Ces petits accessoires dont on raffole !

Meubler son salon avec des éléments indispensables tel un meuble de TV ou un canapé est très chronophage. Quel style, quel budget pour quelles dimensions ? Un véritable casse-tête pour trouver la perle rare qui rendra votre salon unique ! Heureusement, la décoration est plus facile à se procurer et de loin plus abordable encore une fois pour tous les goûts et toutes les bourses. La déco, c’est ces petits accessoires dont on raffole (presque) toutes. Zoom sur quelques-uns entre eux qui habillent et personnalisent votre pièce

photo1

Le plaid 

Qu’ils soient grands, petits, en carré ou en rectangle, colorés, à motifs, à poils longs ou ras, les plaids on les aime comme tout, surtout le soir posé sur les jambes devant un bon film. Facilement pliables et lavables, les plaids nous accompagnent l’hiver au quotidien.

Les boites de rangements

C’est la folie du moment, des grandes, des petites, des hautes, des plus étroites, les boites de rangements redorent leur blason et reviennent sur le devant de la scène. En mode empilées de la plus grande à la plus petite c’est encore ainsi qu’on les préfère.

Les bougies                

Parfumées ou classiques, elles sont devenues au fil des années de véritables objets de décoration, sous verre ou flottantes, on en raffole et elles égaient à coup sûr notre salon.

Les vases

Vides ou accueillant toutes sortes de fleurs, la tendance est aux petits vases « vintage » disposés partout dans la pièce.

Les bibelots

En forme de chouettes, d’oiseaux ou de chats, on ne se lasse jamais des bibelots car ils nous rappellent une période de notre vie et habillent nos meubles.

A noter qu’en ce moment le style est le « made in Scandinavie », cet espace aux couleurs douces, aéré et épuré. Des figurines triées sur le volet feront éruption chez vous, le mieux reste encore de les chiner en brocante ! So trendy !

photo 2

Pour découvrir toutes sortes d’objets déco pour accessoiriser son salon et son appartement, rendez-vous sur le site Alinéa.