Canapé lit vs canapé d’angle : que choisir ?

Vous voulez investir sur un nouveau canapé pour refaire la décoration de votre salon ? Eh bien, vous tombez sur le bon article car nous avons prévu justement de vous présenter les deux types de canapé les plus recherchés sur le marché actuellement.

Mais avant de commencer, sachez que les canapés ne sont pas uniquement faits pour accueillir les invités ou pour s’asseoir devant la télé. Vous pouvez aussi le placer dans une autre pièce, que ce soit dans votre chambre, dans votre bureau ou sur votre terrasse.

Les particularités du canapé lit

Le premier modèle à soulever est le canapé lit ou le canapé convertible. Comme son nom l’indique, celui-ci peut être converti en lit. C’est un modèle très confortable car il est équipé d’accoudoirs, de coussins d’assise et de coussins de dos. Et c’est surtout le dossier qui va servir de matelas lorsque vous le transformer en lit.

Il convient de noter que les canapés lit sont spécialement faits pour les maisons peu spacieuses et pour les petits budgets, mais rien ne vous empêche de l’acheter si vous aimiez recevoir des gens chez vous ou si vous avez une grande maison.

Ce qu’il en est du canapé d’angle

L’autre modèle à énumérer est le canapé d’angle. C’est un canapé très design et moderne que vous pouvez installer dans votre pièce à vivre si vous voulez ajouter une touche d’élégance à celle-ci.

Parmi les canapés d’angle les plus prisés en ce moment sur le marché, il y a lieu de citer : le canapé d’angle droit convertible avec appuis têtes microfibre gris et simili noir ; le canapé d’angle gauche scandinave avec appuis têtes tissu beige clair ; le canapé d’angle avec têtière relevables simili noir ; le canapé d’angle gauche convertible simili blanc et microfibre gris et le canapé d’angle réversible avec coffre tissu jaune.

N’oubliez pas que les canapés d’angles sont plus confortables que les canapés traditionnels. Leur garnissage est souvent en mousse et ils sont accompagnés par des accoudoirs. En principe, si vous choisissez un canapé d’angle c’est généralement dans un but bien particulier : il peut être destiné à recevoir et à apporter de la convivialité dans le salon ou pour une séparation de deux pièces ouvertes.  Quel que soit le but recherché, les modèles d’angle sont certainement les canapés qui apportent le plus de chaleur et d’intimité dans un espace de vie.