Comment bien décorer sa vitrine

L’expression faire du lèche vitrines apparue au XXe siècle, est une image qui doit être comprise comme « regarder de si près et avec tant de plaisir les vitrines des magasins qu’on a l’air de les lécher ». Bien entendu déambuler devant des vitrines de magasins et en regarder le contenu avec plaisir ou envie n’est possible que si les vitrines des boutiques en question sont agréables à regarder ! Pour cela une seule solution : la décoration vitrine !

En effet pour donner aux passants l’envie de pousser la porte de votre commerce, il faut que la devanture soit captivante.

Une décoration vitrine au rythme des saisons

Tout au long de l’année, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire entrer la couleur et les animations dans les vitrines des magasins. Pour Noël, on installe un sapin orné de jolies boules et des boites cadeau. Pour la Saint Valentin la couleur rouge est à l’honneur ainsi que les cœurs et les mots d’amour. Pour Pâques place aux cloches et aux œufs en chocolat. Quand vient l’été, la décoration vitrine se veut ensoleillée et affiche des jeux de plage à gogo ! Pour la rentrée scolaire ce sont les fournitures, les cartables et les collections automne/hiver qui remplissent les vitrines.

Pour la décoration vitrine, vous avez le choix : faire appel à votre imagination ou à un professionnel. Quel que soit votre choix, il est important de décorer votre devanture au fil des saisons et événements marquant de l’année. Grâce à cette technique, vous vous assurez une clientèle fidèle. Bien entendu ce n’est pas le seul facteur qui permet de se constituer une clientèle, néanmoins il y contribue une majeure partie ! Commerçants, artisans, pensez-y sérieusement ! Il s’agit là d’une méthode très simple pour attirer les passants et les faire entrer dans votre boutique.