Bien choisir son matelas

Le choix de son matelas ne doit se faire ni à la légère, ni à la va-vite. En effet, de la qualité de votre matelas dépendra largement votre santé et votre bien être quotidien. Comment bien choisir son matelas ? Voici les conseils pour ne pas se tromper dans votre choix.

La meilleure suspension

La suspension est l’un des critères essentiels sur lequel il faut se pencher sérieusement avant d’opter pour un matelas donné. En principe, un matelas dure pendant 10 ans, il est donc judicieux de ne pas se retrouver avec le mauvais matelas non adapté. Choisissez un matelas en latex pour ses zones de confort et pour sa ventilation parfaite. Un matelas en mousse, notamment à mémoire de forme est idéal pour ne plus souffrir de maux de dos mais peu recommandé pour les personnes qui suent beaucoup la nuit. Optez pour un matelas à ressorts surtout à ressorts ensachés pour une indépendance de couchage idéale.

Le soutien idéal

Trop ferme, ferme ou souple ? La meilleure façon de trouver le soutien idéalement adapté à votre morphologie, sera d’essayer le matelas. Mais encore mieux, les formules d’essai de 30 nuits satisfait ou remboursé seront idéales.

Le garnissage

Le confort de vos nuits dépendra du garnissage de votre matelas. Optez pour un matelas qui offre les faces été et hiver pour profiter du matelas en toute saison.

La taille du matelas

Plus il y a de l’espace, plus on dort mieux. Renseignez-vous au mieux pour trouver la meilleure taille de matelas qui vous convienne. Aujourd’hui, les dimensions ont évolué et des tailles sur mesure sont proposées.

La marque du matelas

Optez pour un matelas labellisé et dont le fabricant se trouve en France. En effet, un matelas doit aussi sa qualité à son fabricant. Achetez français et labellisé ne signifie pas pour autant payer plus cher. Il suffit de trouver le bon plan pour le meilleur rapport qualité prix.

 .