Aménager son local commercial

Parce que votre local commercial est votre point de contact avec vos clients, il se doit d’être aménagé de manière optimale.  La déco de celui-ci doit permettre aux visiteurs ou aux clients de vous identifier. Inutile de faire une tonne, certains points sont cependant à respecter.

Privilégiez l’open space

Ce système d’agencement consiste à placer les employés dans une seule pièce sans avoir besoin de mettre des cloisons. Il est extrêmement pratique si vos salariés ont besoin d’interagir tout au long de la journée. Mais il faudra penser aux boxes si leur travail se fait individuellement et nécessite une certaine concentration.

Mettez en avant les couleurs de votre entreprise

Inutile de vous casser la tête pour les couleurs que vous allez utiliser. Mettez en avant les couleurs de votre entreprise : le mobilier, les murs. L’idée ici reste toujours de créer une identité visuelle pour votre entreprise.

Facilitez la vie de vos clients

Rien de plus pénible pour les clients que de circuler dans une pièce où on est à l’étroit. Si vous voulez un local agréable à visiter et surtout fonctionnel, pensez à optimiser les zones libres pour faciliter les déplacements non seulement des clients, mais aussi de vos employés. S’il s’agit d’une boutique, mieux vaut laisser de grands espaces entre les articles exposés.

Le choix des meubles

L’idée est de donner une image professionnelle de votre entreprise à vos clients et visiteurs. Le choix du mobilier utilisé fait partie des éléments qui vont vous distinguer de vos concurrents directs. Les meubles design aux lignes épurées se démarquent par leur sobriété et leur élégance, parfait pour un local professionnel. Un mobilier sur-mesure ou prêt-à-installer ? Le choix dépend de vous et de la taille de votre local.

L’éclairage

La lumière du jour est loin de suffire pour mettre en valeur votre local commercial. Pensez à installer des plafonniers pour un éclairage intégral. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut minimiser l’importance de la lumière naturelle. Une baie vitrée permettra aux rayons du soleil de pénétrer dans votre local.

 

Pensez à faire appel à un professionnel spécialisé dans le design intérieur commercial pour prendre en charge la conception et l’agencement..